Késako ?

 

L'AGORAé Clermont-Ferrand est menée par la FedEA, ses bénévoles et ses associations

Une AGORAé, c’est une épicerie sociale et solidaire étudiante, au cœur d’un lieu de vie ouvert à tous mais c’est aussi un vecteur d’engagement. C’est la possibilité pour des étudiants d’être mis en responsabilité dans la gestion de projet avec un véritable impact social pour leurs pairs. C’est également un lieu accueillant des volontaires en service civique qui durant les neuf mois de leur mission participent à des projets, animent des ateliers, développent leurs compétences au rythme de la vie de l'AGORAé.

 
 

Votre épicerie

Vous pourrez retrouver des produits alimentaires, frais ou secs à -80% par rapport aux prix du marché. 

Exemple de produits disponibles  :

  • Lait

  • Compotes

  • Crème au chocolat

Des produits d'hygiène disponibles à -90% et des protections menstruelles gratuites !

Devenir bénéficiaire !

 
 
 
 
 
 

Votre lieu de vie

  • Accès aux élus étudiants : Notre liste d’élus Bouge ton Campus et Bouge ton CROUS, majoritaires au sein des instances Universitaires, pourra faire remonter les problématiques rencontrées au quotidien par les étudiants afin d’avoir une réponse rapide.

 

  • Défense des droits : Grâce à une permanence de la Défense des Droits, notre Vice-Présidente en Charge de la Défense des droits sera en mesure de rencontrer les étudiants rencontrant des difficultés juridiques à les rediriger vers les instances compétentes afin de résoudre le problème.

 

  • Des ateliers : Sous l’égide de l’éducation populaire où l’étudiant est acteur dans le domaine de l’alimentation par exemple.

 

  • Un programme culturel et sportif : L’objectif étant également de permettre l’insertion des étudiants dans la vie de la société, notre politique d’insertion sociale est alors de mettre en avant la culture, le sport ainsi que l’accès aux vacances en développant un réseau partenarial fort.

Devenir bénévole !

©2021 by Fédération des Etudiants d'Auvergne.